Hier matin, la mairie de Moroni a procédé à une opération de distribution des cartes aux vendeurs du petit marché de la capitale. Elle touchera tous les vendeurs répertoriés les services communaux. Les bénéficiaires profiteront des nombreux avantages d’après les services concernés.
La distribution de la carte aux vendeurs entre dans le cadre de la sécurisation des activités des marchands de la capitale. Après le marché de Volo volo, l’opération se poursuit au petit marché de Moroni.
Les vendeurs qu’y travaillent sont dotés de leurs cartes professionnelles. « Un vendeur enregistré au petit marché ne peut pas travailler à Volo volo. Et seuls ceux qui ont des cartes peuvent y travailler. Chacun a son numéro l’identifiant. C’est une carte personnelle. Nous souhaitons régulariser ce secteur », a expliqué le maire de Moroni, Abdoulfatah Said Mohamed.
Et le maire de la capitale d’annoncer que « nous envisageons mettre en place 20 à 25 chapiteaux, 50 tables et des conteneurs à la place Kalaweni afin de vous faciliter. Vous pouvez demander à mettre en stand bye vos activités au petit marché pour travailler à Kalaweni pendant le ramadan. »
Les vendeurs dans son ensemble ont manifesté la joie après la distribution de ces cartes. « Nous sommes contents. Puisque cette carte nous permettra de nous organiser et de se mettre en ordre. Chacun aura désormais une place fixe et il n’y aura pas de bousculades. Si le maire affirme que la carte est distribuée gratuitement, c’est faux, car nous avons payé 15 mille francs comoriens », a indiqué une vendeuse du petit marché de la capitale.
Les vendeurs saluent le maire pour ce geste, qui, selon eux, réorganise le secteur du commerce ambulant.
KDBA