ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Piratage du réseau à Comores télécom : Le directeur de l’Agid rejette les accusations

Hamadi Mohamed Soihir, directeur général de l’administration des impôts et de douane nie les accusations sur le piratage du réseau à Comores Telecom relayées par Nono. Devant la presse, le directeur affirme que cette affaire ne lui concerne pas, il s’agit des accusations sans fondement.

« Le directeur de l’Agid sera condamné samedi prochain ou placé sous contrôle judiciaire », a relaté Chabakati internet. « En tout cas, je n’ai pas eu une convocation de la part de la justice », a précisé le directeur. Choqué par ces propos qu’il qualifie « accusation sans fondement et une manière de porter préjudice à sa personnalité » le directeur de l’Agid  se réserve d’une poursuite judiciaire. Toutefois, le patron de l’Agid à travers un communiqué de presse publié  hier  déplore le comportement du journaliste. « Le journaliste a anticipé des éventuelles actions en justice. Il met la justice en difficulté, ce qui n’est pas tolérable », dit-il. 

« Je dénonce cette justice médiatique qui humilie, denonce, accuse très librement, sans crainte et sans honte » a-t-il crié et lui d’insister que « cette affaire ne me concerne pas. Je déjà dis ca a travers un communiqué de presse que j’ai publié la semaine dernière ». Concernant l’affaire, le directeur  souligne que « El-Had est un entrepreneur qui a eu une prestation de service auprès de l’Agid. Cette affaire n’à rien avoir avec l’Agid. C’est une affaire déroulée à Comores Telecom. Or je suis responsable de l’Agid. Je ne vois pas ou est la relation» a précisé le directeur général.

 Revenant sur les faits, le directeur de l’Agid précise qu’il s’agit d’une affaire qui concerne un piratage de réseau à Comores Telecom. Hamadi Mohamed Soihir se lave de toute de toute accusation. Il se dit confiant de la justice « je crois qu’il faut laisser travailler la justice. Je suis un justiciable comme les autres. Je suis prêt a répondre a toutes les sollicitations du juge », conclut-il.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire