ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre le coronavirus : 3000 masques destinés à la région de Badjini

Dans cette période difficile, la région de Badjini bénéficiera 3000 masques artisanaux fabriqués dans l’atelier de couture situé à Mboudamboini dans le Badjini. Un geste humanitaire de mise en barrière contre le coronavirus. C’est une initiative de l’ancien ministre de la fonction publique de Ngazidja Assoumani Saandi.

La lutte contre le coronavirus est un combat pour tous. Assoumani Saandi, expert international, ancien ministre de la fonction publique a mis de côté la politique pour faire face à la pandémie du Coronavirus. Le natif de Natif de Nioumamilima Badjini a consacré ses moyens financiers pour la fabrication des masques en faveur de la région de Badjini. 3000 masques artisanaux sont en voie de distribution dans les localités de Badjini. « Nous envisageons de fabriquer 3000 masques pour distribuer dans la région de Badjini. C’est une initiative créée par Assoumani Saandi, conseiller technique en chef au Pnud Burundi, et ancien ministre de la fonction publique de Ngazidja. C’est un geste d’accompagnement et d’appui à la lutte contre le Coronavirus », a expliqué Abdoulkarim Saïd Abdallah, un des responsables de l’atelier de couture de Mboudamboini.

Joint au téléphone, ce dernier a bien montré les modalités de distribution de ces masques au sein de la région. Selon lui, trois lots de masques seront partagés par les 4 sous-régions de Badjini depuis hier. «Ces masques seront distribués de sous-région par sous-région. Aujourd’hui, nous distribuerons le premier lot dans les localités de Ngouwengwé, en deux tranches. Et les semaines prochaines, nous pensons que la distribution sera effective dans toutes les localités», a envisagé Abdoulkarim Saïd Abdallah, en ajoutant que : « l’option d’acheter des gels, des gants de protection et des javels pour le lavage des mains n’est pas du tout écartée ».

En fin de discussion, ce responsable de l’atelier de couture a fait un grand appel à tous les comoriens à contribuer sa part pour lutter contre cette crise du Coronavirus. « Je lance un appel à tous les comoriens à faire un geste similaire comme Assoumani Saandi. Car ce combat est pour nous tous », conclut-il.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire