Accueil / POLITIQUE / Politique : « Belou tente de placer Fatima Saïd Ali coordinatrice CRC de Mutsamudu »

Politique : « Belou tente de placer Fatima Saïd Ali coordinatrice CRC de Mutsamudu »

À Anjouan, le chargé de la défense, Belou, secrétaire national du parti CRC, pour la prochaine élection des coordinations des préfectures, a tenté de réunir des éléments du parti dans la préfecture, en vain. Dans le week-end, il était à Bambao Mtsanga pour d’autres rencontres politiques et amicales. Selon un membre du parti, « Belou tente de placer Fatima Saïd Ali coordinatrice CRC de Mutsamudu. »

On a tenté de réunir des élites du parti dans la préfecture de Mutsamudu, mais en vain. « On m’a contacté pour une rencontre de préparation d’une élection des coordinations dans l’île, après Ngazidja », confie un gros bonnet politique du parti de Mirontsy et ajoute que « nous sommes des membres ayant droit du parti, tout ce qui n’est pas dans les normes et règlements, on ne va pas s’intéresser. Et nous savons que Belou tente de placer Fatima Saïd Ali coordinatrice de la circonscription de Mutsamudu pour marginaliser Hayda Nourdine ».

À Ouani, Mutsamudu et Ouani des noms sont cités déjà au poste, comme à Mutsamudu. « Nasser Ali alias Mandela et Fatima Saïd Ali la rivale de la députée de Mutsamudu, Hayda Nourdine. Pour la  délégation commerciale de Mirontsy, le suppléant de Hayda Nourdine, Rastami Daroueche reste la bonne proposition de Belou », révèle une source du parti à nos soins.

Cette opération est le catalyseur de vouloir tout contrôler, selon les dires des membres du parti. « On sent que ça bouillonne à l’intérieur du parti CRC, car, tout élément qui ne conjugue pas avec le clan Belou, comme moi, doit payer un prix fort », indique un membre anonyme du parti dit.

De tout ce qu’on sait, le climat n’est pas tempéré dans le parti. On joue au semblant, entre le camp de Belou et celui de Moustadroine Abdou, président de l’Assemblée nationale. Cette battante rumeur qui veut démontrer que CRC est un parti à dimension clanique est botté en tout par Mohamed Moussa, président du comité insulaire du parti. « À Anjouan, la CRC forme un seul bloc. Il n’existe ni Zone A ni  Zone B. Nous sommes tous de la même zone. Du même camp », dit-il en ajoutant que « les gens disent n’importe quoi, car,  encore lui, la  preuve en est que nous sommes actuellement en phase électorale. Et nous venons juste d’organiser l’élection du Coordinateur du Bambao Mtruni dit Cuvette. Nous allons procéder ainsi par circonscription à chaque fois que les conditions électorales soient réunies », a-t-il souligné.

Noter que le parti au pouvoir n’a qu’un adversaire potentiel tenu beaucoup en compte, et c’est l’ancien président de la République, Ahmed Abdallah Sambi.

JA

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!