La coordination du parti Convention pour le renouveau des Comores (Crc), parti au pouvoir a convié la presse, vendredi dernier, à l’hôtel Retaj, pour expliciter la place dudit parti dans la région de Bambao. Une occasion pour les conférenciers de rappeler les chantiers lancés et en cours par le président Azali et son gouvernement.
Ce n’est qu’après les élections des maires et leurs adjoints ainsi que leurs installations que la coordination du parti Crc a déclaré la place de ce dernier dans le Bambao. Une place qui n’est pas jusque-là occupée par le fruit du hasard. Avec des poids lourds du parti Crc dans le Bambao, le parti se mobilise et redouble d’efforts pour l’unité dans la région.
« Des élections législatives et municipales ont été organisées dans notre région et la Crc a battu un record. Cela explique bel et bien la place qu’occupe la Crc dans la région de Bambao », a expliqué le député Maoulida M’madi Issihaka. Et le député d’avancer, « le Bambao compte un député élu avec 64% et deux maires, notamment le Bambao yadjuu et le Bambao yamboini. Sachant que la région ne compte que 17 villages »
Selon l’élu de la nation du parti Crc, la population de la région donne toujours confiance à ce parti au pouvoir. « Bambao est le fief de la Crc », déclare-t-il. Le Bamabo a soutenu fortement les assises nationales, le référendum et les présidentielles, rappelle le député.
Pour cette occasion, la Crc a insisté sur un bilan positif du gouvernement vue les actions entreprises depuis 2016 à 2020. Les infrastructures routières sur le territoire national en justifient selon cette coordination.
Touma Maoulida