ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Présidentielles: Me Mahamoud, le plan B de Juwa

Quatre candidats enregistrés à la cour suprême sont des membres du parti Juwa. Pourtant, ce parti a élu Ibrahim Mouhamed Soulé de porter la couleur du parti aux élections présidentielles. Mais en cas de rejet de cette candidature, c’est Me Mahamoud qui représentera le Juwa aux présidentielles.

Me Mahamoud Ahamada

La candidature d’Ibrahim Mohamed Soule dans le suspens ? Ibrahim Mohamed Soule, Me Mahamoud Ahamada, Fahmi Said Ibrahim et Djaffar El-Maceli sont tous des prétendants candidats aux présidentielles et ils sont issus du parti Juwa. Les trois candidatures sont indépendantes. Seule la candidature du député Ibrahim Mohamed Soulé est reconnue par le parti en des élections primaires. Mais selon un membre de ce parti, « la candidature de Me Mahamoud est discutée par le parti au cas où celle d’Ibrahim Mohamed Soulé n’est pas confirmée par la cour suprême. »

Même son de cloche pour le député candidat Ibrahim Mohamed Soule, qui, selon lui, « le Juwa m’a choisi comme candidat aux présidentielles. Mais il faut toujours une réserve dans un match. Et si ma candidature est rejetée, c’est Me Mahamoud qui portera la couleur du parti. Dans le cas contraire, Me Mahamoud va se retirer pour apporter son soutien en ma faveur », explique Ibrahim Mohamed Soule. Conscient que le parti Juwa est le seul parti « démocratique » dans le pays, ils feront, dit-il, de leur possible à barrer la route au président Azali afin que le pays puisse vivre dans la paix et la sérénité. « C’est vrai, il y a quatre candidatures des enfants de Juwa, mais deux candidatures sont hasardeuses. Ma candidature est validée et celle de Me Mahamoud est discutée par le Juwa », conclut Ibrahim Mohamed Soule.

KDBA

Laisser un commentaire