ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Présidentielles: Un poids lourd de Hambou derrière Me Mahamoudou

Vers la fin de la campagne électorale, l’ancien président de l’assemblée et candidat malheureux aux présidentielles de 2016, Bourhani Hamidou soutient le candidat du parti Juwa, Ahamada Mahamoudou. Un soutien qui a surpris le camp du pouvoir.

Bourhani Hamidou

La grande surprise. Bourhani Hamidou brise son silence. Un coup de tonnerre pour la mouvance présidentielle et les proches du pouvoir. Le soutien de l’ancien président de l’assemblée, enfant chéri de la région de hambou torture certains esprits des politiques, et de l’opposition et du pouvoir. Après un bon moment de silence sur la scène politique nationale, le candidat malheureux de 2016 revient avec force en soutenant Ahamada Mahamoudou, candidat de Juwa. Une déclaration faite la semaine dernière. Et personne ne s’attendait à un soutien pareil. Un soutien qui adoube la candidature de Me Mahamoudou.

Cette grande personnalité politique de la région de Hambou et proche de l’ancien rais Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, défend peut-être une bonne cause pour tous. Depuis que le président Azali Assoumani est investi président de l’Union des Comores le 26 mai 2016, Bourhani Hamidou, ancien président de l’assemblée nationale, s’est exprimé une fois dans sa résidence à Moroni. Mais depuis ce jour-là, cet homme ne s’est pas prononcé. Les événements politiques tenus en 2018, l’enfant de Hambou notamment à Singani a pris ses distances et il n’a pas appelé à soutenir ni à faire chaise vide.

Mais, choisir le destin des comoriens, Bourhani Hamidou n’est pas indifférent. Lui aussi a le droit de choisir son destin, raison pour laquelle, il appelle ses amis et proches de s’unir en faveur de Me Mahamoudou. A Hambou, la région du président-candidat Azali Assoumani, les candidats de l’opposition peinent à rassembler des électeurs en leur faveur. Mais, l’ancien président de l’assemblée de l’Union des Comores renverse la tendance. A Hambou, la guerre des chiffres.

KDBA

Laisser un commentaire