ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Campagne électorale : Une grande mobilisation à Anjouan en faveur de Karihila

Le week-end dernier, le candidat aux présidentielles, Hamidou Karihila est accueilli en fanfare à Anjouan. Des milliers de personnes se sont déplacées en compagnie du candidat aux élections des gouverneurs, Mohamed Djanfar. Dr Karihila insiste toujours dans ses discours, le respect des accords de Fomboni, gage de la paix du pays.

Après une grande démonstration de force dans l’île autonome de Mohéli, le vendredi dernier, Hamidou Karihila s’est rendu à Anjouan où il a été accueilli en grande pompe. Un accueil laissant l’espoir en plaçant Hamidou Karihila parmi les candidats du premier plan. A Sima Anjouan, les femmes chantaient et acclamaient. Deux noms des candidats seulement à savoir Hamidou Karihila aux présidentielles et Mohamed Djanfar aux gubernatoriales.

 

Dans son allocution, Hamidou Karihila s’est accentué sur la stabilité et la cohésion sociale. « Une fois élu chef de l’Etat, je rendrai le pouvoir à Anjouan en 2021 en respectant l’esprit des accords de Fomboni, gage de la paix, de la stabilité et de l’unité du pays. Mais aussi, de libérer les prisonniers politiques », déclare-t-il. Et lui de promettre également « je vais mettre en place le Madjilis des Ulémas pour que toutes les iles soient représentées et dissocier le ministère des affaires islamiques du ministère de la justice pour bien s’occuper de notre religion. »

 

Selon Dr Karihila, durant sa mandature, 40% des femmes feront partie de son équipe gouvernementale ainsi que candidates aux élections législatives de 2020. Une occasion de donner la femme sa place dans la politique nationale. Pour la création d’emplois, le candidat s’engage à créer au moins 400 projets dans une année sous un financement à hauteur de 10 millions de francs comoriens à travers l’argent du RAU. Le candidat s’engage aussi des soins gratuits.

 

Pour rappel, à Mohéli, Karihila qui a tenu son meeting le vendredi, a été satisfait de l’accueil qui lui a été réservé. Le candidat promet la construction du port de Mohéli. Dans ses discours à Mohéli et à Anjouan, c’est la même rengaine. Il s’est appuyé sur des axes communs pour développer sa politique en appelant les comoriens à voter en sa faveur, le dimanche prochain.

 

KDBA

Une démonstration de force à Anjouan

Laisser un commentaire