ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Projet facilité emploi : Idrisse Moussa et son optimisme

Après le lancement officiel du projet « facilité emploi » par le chef de l’Etat, suivi de la signature portant sur création d’une plateforme pour le dialogue public-privé à Anjouan, Idrisse Moussa, chargé des missions du secrétaire général du gouvernement est convaincu que cela n’est pas un rêve. Le chargé des missions affirme qu’il s’agit d’une réalité devant nos yeux.

Le pays est en chantier. La politique de création d’emplois est une réalité, selon Idrisse Moussa qui appelle les jeunes à s’y intéresser et à  élaborer leurs projets afin de bénéficier les millions allouées au secteur de l’agriculture, pêche, tourisme et autres. « Maintenant le président de la République a lancé le projet facilité emploi. Ceux qui pensent que cela est un rêve, maintenant c’est une réalité. Je crois que les jeunes doivent se conscientiser et se préparer pour bénéficier les différents projets cités. Je confirme que le président Azali est un homme de paroles et d’actions », déclare-t-il.

Depuis son arrivée au pouvoir, certains emplois sont créés, selon le chargé des missions du secrétaire général du gouvernement. « Presque 13 agences sont déjà mises en place par le président de la République. Je prends comme exemple, l’Agence nationale pour la promotion des investissements, le laboratoire national pour les travaux publics, l’agence nationale pour le développement du numérique et tant d’autres qui n’existaient pas les années passées », a montré Idrisse Moussa. Le président de la République accorde une importance capitale à la jeunesse, selon lui.

Pour  les audiences concernant les agressions sexuelles, la responsabilité est partagée, croit-il. « Je condamne fermement les agressions sexuelles. Mais je pense que la responsabilité est partagée. Les parents ont une responsabilité, j’espère que dans la loi qui sera adoptée par les parlementaires, les parents doivent aussi avoir des peines sévères de leurs négligences. Mais aussi je condamne de manière plus forte les auteurs », lance-t-il.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire