Accueil / SOCIÉTÉ / Protection de l’enfant : L’Unicef appelle à la mobilisation de tout le monde

Protection de l’enfant : L’Unicef appelle à la mobilisation de tout le monde

L’Union des Comores à l’instar des autres pays du monde a célébré hier la journée mondiale de l’enfant et la journée mondiale contre les violences faites aux femmes. Une occasion pour Mariame Sylla, représentante de l’Unicef aux Comores de rappeler qu’au moment où le monde s’unisse pour la coupe du monde, « nous voulons aussi que le monde s’unisse ensemble pour qu’il n’y ait pas une discrimination et l’inclusion. »

Malgré la convention ratifiée par les Comores relative à la protection des droits de l’enfant et les femmes, ces derniers sont victimes des violences de toute nature. A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’enfance et de la lutte contre les violences faites aux femmes, Mariame Sylla, représentante de l’Unicef aux Comores a lancé un appel au monde à s’unir pour qu’il n’y ait pas une inclusion ni une discrimination à l’égard des enfants. « L’Union des Comores doit aussi se mobiliser pour promouvoir le droit de l’enfant », déclare la représentante de l’Unicef. Elle insiste qu’il n’existe pas plusieurs équipes quand il s’agit de défendre les droits de l’enfant.

Le gouvernement comorien en partenariat avec le système des Nations unies s’est prononcé sur l’organisation de cette journée de manière intégrée en une journée à Fomboni. « Cela se justifie par le renforcement des actions de prévention contre les violences basées sur le genre et la protection des enfants », a indiqué le représentant du ministre de la santé. A l’en croire, la célébration de cette journée est une occasion pour sensibiliser la population et une opportunité pour susciter une prise de conscience de la part de tout un chacun sur la problématique liée à la protection de la femme et les enfants. Le représentant du ministre de la santé a déclaré que « le droit de l’enfant est un privilège pour tout un chacun. Il doit être au centre de tous les programmes et politique publique ».

Kamal Said Abdou

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!