Accueil / POLITIQUE / Réception du chargé d’affaires russe : Un moment fort de partage et d’amitié entre les deux pays

Réception du chargé d’affaires russe : Un moment fort de partage et d’amitié entre les deux pays

Lundi dernier, à l’hôtel Retaj, une réception s’est tenue à l’occasion de la célébration du 50ᵉ anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Fédération de Russie et l’Union des Comores. Un moment fort de partage et d’amitié qui illustre la solidité des liens entre les deux pays.

Cela fait désormais 50 ans que Moroni et Moscou entretiennent des relations diplomatiques et de coopération. Depuis l’année dernière, cette coopération a franchi un nouveau palier, rapprochant davantage les deux nations dans un esprit collaboratif et avec une vision tournée vers un avenir meilleur, fondé sur le respect mutuel et le principe du gagnant-gagnant.

La réception organisée par le chargé d’affaires de la Fédération de Russie à Moroni traduit la volonté du gouvernement comorien de consolider davantage cette coopération établie depuis un demi-siècle, ainsi que celle de Moscou de soutenir les Comores dans des domaines clés de développement.

S’adressant aux invités, le chargé d’affaires de la Fédération de Russie, Alexeï Buriak, et l’invité d’honneur, le ministre des Affaires étrangères, Mbae Mohamed, ont souligné la solidité et le caractère constructif des relations d’amitié russo-comoriennes, tout en réaffirmant la volonté commune de les renforcer davantage. Les deux parties ont exprimé leur conviction que l’expérience accumulée au cours de ces cinquante années constituera une base solide pour la mise en œuvre de nouvelles initiatives conjointes.

Ce jubilé a mis en lumière la dynamique soutenue du dialogue bilatéral ainsi que le potentiel important de coopération entre la Russie et les Comores dans les domaines politique, commercial et économique, humanitaire, culturel et éducatif. La réception s’est déroulée dans une ambiance conviviale, marquée par la cordialité et la fraternité entre les deux délégations.

Ali Said Soilih

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!