Pour appuyer le secteur de la santé, le président de la République a remis, hier à Beit Salam, 21 voitures au ministère de la santé. Des véhicules estimés à un montant de 270.000.000 kmf. Lors de la remise de ces véhicules, Azali Assoumani, président de la République a rappelé que c’est une manière d’appuyer les districts de santé communautaires à mieux travailler.
Le président de la République a rappelé qu’il s’agit des véhicules de service et non familiaux ou pour des courses personnelles. En tous, 17 districts sanitaires de santé communautaires sont les bénéficiaires de ces véhicules. « Ces véhicules sont destinées aux districts de santé communautaire pour leurs travaux », a indiqué le président de la République.
Un programme financé par la banque mondiale. « C’est nous qui allons payer sans doute mais nous leur remercions. Le ministre de la santé est à pied d’œuvre pour que les districts sanitaires et les chefs des centres communautaires du secteur privé comme du secteur public aient la maitrise de travail. L’expérience de la gestion de la covid-19 nous démontre combien il est important qu’il y ait une flexibilité dans leurs travaux», a mentionné le chef de l’Etat.
La remise des voitures est le fruit du projet Compass du ministère de la santé financé par la banque mondiale. Loub Yacout Attoumani, ministre de la santé s’est réjouie de l’engagement du chef de l’Etat de promouvoir la santé. « Nous avons reçu ces voitures qui vont être destinées à la supervision de structure sanitaire», a expliqué Loub Yacout Attoumani. Pour la ministre, ces voitures sont venues au moment opportun puisqu’il y aurait beaucoup à faire. « J’espère que les bénéficiaires vont assurer leurs entretien et qu’on aura les résultats », a-t-elle dit. « Le président de la République m’a remis ces voitures aujourd’hui, à mon tour je compte les remettre aux gouvernorats des iles prochainement », a-t-elle promis.
Kamal Saïd Abdou