ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Rentrée scolaire 2022/2023 : Le CNAC vole au secours des parents d’élèves

Le centre national d’artisanat des Comores (CNAC) organise une « grande braderie des fournitures scolaires » pour alléger les dépenses familiales pendant cette période difficile et tout au long de l’année scolaire 2022-2023. Du 26 septembre au 1er octobre 2022, les fournitures scolaires, l’uniforme, les différents goûters locaux faits maisons, les articles scolaires et différents articles seront vendus, au CNAC de Bandamadji-Itsandra, à des prix à la baisse.

Le Centre national d’artisanat des Comores (CNAC), sis à Badndamadji-Itsandra, s’active pour permettre aux populations comoriennes et aux acteurs de l’éducation de préparer la prochaine rentrée scolaire 2022-2023. Du 26 septembre au 1er octobre 2022, une « braderie » des fournitures scolaires, des articles scolaires et tout ce qui facilite la scolarisation des enfants seront au rendez-vous, à des prix bas. La grande promotion pour la rentrée scolaire 2022-2023. La directrice générale du CNAC, Rahamatou Goulame, pense que cet évènement est une manière de soutenir les familles d’enfants voulant préparer la rentrée scolaire de leurs enfants.

Dans ce sens, elle fait appel aux commerçants, libraires, artisans et aux professionnels de la mode à participer à cet évènement. « Nous faisons appel aux commerçants, libraires, artisans et des professionnels de la mode à se regrouper dans un même lieu afin de garantir au public, des achats aux prix les plus bas. Cette action est une occasion unique offerte aux commerçants, d’écouler leurs produits, notamment les fournitures scolaires et les produits alimentaires dont la date de péremption est proche », a expliqué la directrice du CNAC.

Face à ce geste remarquable, plusieurs parents profiteront l’occasion d’acheter davantage les articles scolaires de leurs enfants et aux acteurs du secteur du commerce, à engendrer des recettes financières durant cette période de crise économique et alimentaire. En conséquence, la direction du CNAC invite toutes les bonnes volontés à les rejoindre pour la réussite de cet événement, à la fois « économique et solidaire ». 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire