ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Formation en langue française professionnelle : Une quinzaine de cadres outillés     

Depuis le 17 janvier au 28 mars dernier, l’Alliance française de Moroni a organisé une formation de la langue française professionnelle. Une quinzaine de cadres de la croix rouge française et du croissant rouge comorien, bénéficiaires de cette formation qui a duré 50 heures de temps. Et la cérémonie de remise des attestations a eu lieu, mercredi dernier, à l’Alliance française de Moroni.

Une quinzaine de cadres de la croix rouge française et du croissant rouge comorien ont passé 50 heures de temps d’apprentissage de formation du français professionnel. Une formation qui entre dans le cadre de l’adaptation au monde professionnel par l’usage des outils de communication, du contenu d’un compte rendu d’une réunion, des rapports d’activités, entre autres. Lors de la cérémonie de remise des attestations, en présence de la nouvelle directrice de l’Alliance française de Moroni, Anais Bonnet-Bonamino, Saïd Mahamoud, enseignant à l’Université des Comores et formateur, a précisé qu’il s’agit des « méthodes et techniques d’appui » de ces cadres dans le monde professionnel afin de mieux améliorer leurs connaissances en langue française.

« Cette formation du français professionnel est une manière d’aider les bénéficiaires à mieux utiliser les outils de communication dans le monde professionnel. C’est en quelque sorte un moyen de les aider à continuer à améliorer leurs connaissances en langue française et puis travailler avec aisance et progression. Plusieurs étapes ont été franchies pour choisir les bénéficiaires de ladite formation dont la plupart d’entre eux sont des cadres du niveau B1 et B2 », a-t-il souligné.

Ilham Nourat Achata, une des bénéficiaires a exprimé sa satisfaction après avoir appris toutes les notions fondamentales. « La formation a été enrichissante puisque nous avons appris les techniques de rédaction des comptes rendus des réunions, les rapports d’activités, la prise de note, la reformule des phrases d’un projet, l’envoi des emails, entre autres », a-t-elle apprécié.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire