Hier à l’hôtel Golden Tulip, les 12 candidats de l’opposition ont organisé une conférence de presse juste après leur rencontre avec la mission d’observation électorale. « Nous ne reconnaitrons jamais les résultats quels que soient le pourcentage fourni » tel est le mot d’ordre de cette rencontre avec la presse.
«Faire tous les moyens nécessaires d’ordre civile pour chasser le colonel Azali, est notre priorité » disent-ils avec fermeté les 12 candidats de l’union de l’opposition, à travers une conférence de presse qui a eu lieu hier mardi à l’hôtel Golden Tulip. Tous reviennent sur le même but selon lequel la bataille pour les dernières élections est loin de prendre fin. Pour l’union de l’opposition, les dernières élections n’ont connu aucune fierté. Ils défient le régime en place et leurs partisans que personne d’entre eux n’est ni satisfait, ni certains qu’il est gagnant parce que tout est archifaux « Nous persistons dans l’intransigeance par respect de notre pays et nous y irons jusqu’au bout d’une manière ou d’une autre au point de faire disparaitre l’anarchie dans notre pays » lancent les candidats de l’opposition.
Tenant compte du rapport de l’Union Africaine qui ne reconnait pas la fiabilité et la transparence des élections du 24 mars prochain, les candidats de l’opposition se sente victorieux et épauler par les organisations internationaux pour renverser le coup d’Etat orchestré par le régime du colonel Azali Assoumani, qui tente de s’éterniser au pouvoir. Parmi les intervenants, le candidat aux présidentielles Ali Mhadji, ce dernier laisse entendre que « Le Colonel Azali n’a ni le droit de retourner à résidence présidentielle car c’est un gouvernement illicite » dit-il. Selon lui, il s’agit d’un combat pour tous le peuple Comorien mais pas seulement pour les douze candidats. « Notre pays doit être libre, toutes les instances juridiques doivent travailler librement sans aucune pression de quelconque » concluent les candidats de l’opposition avant la fin de la conférence.
Nassuf.M.Abdou