ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Résultats provisoires : Bourhane Hamidou demande l’annulation du scrutin

Bourhane Hamidou, a introduit une requête auprès de la chambre électorale pour demander l’annulation des résultats du scrutin du 14 janvier dernier. Le candidat du mouvement Woneha espère  que le  juge du contentieux électoral sera impartial dans son verdict.

L’incohérence dans les résultats provisoires de la Ceni. Les candidats opposants le régime, sont tous contre ces résultats qu’ils estiment frauduleux.

A l’instar des autres candidats, Bourhane Hamidou a déposé un recours demandant l’annulation dudit scrutin. « J’estime que la cour sera impartiale sur l’annonce du verdict », a déclaré le candidat quelques minutes après le dépôt du recours.

Revenant sur les résultats provisoires de la Ceni, Bourhane Hamidou « tient comme responsable la Ceni. J’appelle à la libération de tous ceux qui sont arrêtés pour avoir réclamé leur droit. Cela permettra le retour de la stabilité et la paix dans notre pays », a-t-il déclaré.

De son côté, Natuk  Mohamed  Mouzaoir, appelle l’application de la loi, « pour que les 5 années à venir soient dans la paix ». Selon lui, les résultats provisoires de la Ceni ne correspondent pas au choix fait par les comoriens.

« C’est la raison pour laquelle nous sommes venus auprès de la Cour suprême pour demander l’annulation du scrutin », persiste-t-il.

A l’en croire, les comoriens ont voté pour le changement et ce n’est pas possible que leurs voix soient piétinées de cette façon. « Il faut être ensemble et solidaire dans ce combat et nous espérons que la victoire triomphera », a-t-il déclaré ajoutant que « le destin de ce pays est entre les mains de la cour suprême. »

Dès lors que des jeunes manifestants sont en détention, Natuk Mohamed Mouzaoir a dénoncé les conditions de leur incarcération.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire