Accueilli en fanfare par ses militants depuis l’aéroport, le candidat du parti Al-Qamar Salim Saadi a tenu son premier meeting, jeudi dernier à Ntsudjini. Salim Saadi a montré ses muscles, et accuse le candidat Mouigni Baraka Saïd Soilihi d’avoir commandité et alimenté un groupe de personnes pour arracher ses photos.
De retour aux Comores après un court séjour à l’étranger, Salim Saadi est le premier candidat aux élections présidentielles à tenir son premier meeting en commençant dans sa ville natale, Ntsudjini. Mais la tension monte. Puisque certaines de ses photos sont tractées par un groupe des gens sous les commandes du candidat Mouigni Baraka Said Soilihi. Tous deux, sont des enfants de Ntsudjini et ils sont des candidats malheureux aux élections présidentielles de 2016.
Ce candidat du parti Al-qamar, Salim Saadi accuse Mouigni Baraka Saïd Soilihi sur les photos arrachées et selon lui, Mougni Baraka « est complice. » Faisant preuve de bonne conduite et un comportement d’un vrai leader politique, Salim Saadi a pris le public comme témoin.
Convaincu qu’il s’agit d’une pratique condamnée par le code de bonne conduite signé mardi dernier à la Ceni par les candidats aux élections, Salim Saadi souligne que « je peux porter plainte, mais je ne vais pas le faire. Alors je vous demande d’aller lui dire d’arrêter » insiste-il. Ces accusations sont rejetées par le candidat Mouigni Braka Said Soilih qui dit ne pas être au courant de cet acte et surtout n’ayant donné a quiconque un tel ordre.
Kamal Saïd Abdou