ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sécurité nationale: 541 jeunes formés au service de la sécurité

Une cérémonie solennelle de fin de formation de l’armée nationale a eu lieu  à Itsoundou, mardi dernier, après 7 mois de formations. Le président de l’union des Comores a rappelé aux nouveaux recrus, le devoir du soldat au service de son pays, «  le rattachement au respect de droit. »

Une nouvelle vague au service de l’armée nationale est recrutée. Après sept mois sans relâche en pleine  formation pour le maintien de l’ordre, des certificats de mérite ont été décernés aux jeunes nouvellement recrus. En présence du chef de l’Etat, le colonel Azali Assoumani et le corps de l’armée nationale de développement, la cérémonie de fin de formation s’est déroulée avec enthousiasme. Plus de 600 soldats inscrits pour le stage, seuls les 541 ont  bénéficié et résisté à la formation du stage à Itsoundzu. Le Président de l’union des Comores a saisi l’opportunité de conscientiser les nouveaux jeunes soldats de leur vocation, au service de leur nation. Azali Assoumani a insisté sur la vigilance  aux forces de l’ordre dans les élections anticipées prochaines.

« Je me permets d’insister que, nous allons vers une période un peu particulière, durant  laquelle les esprits s’échauffent et le comportement de certains sortent des habitudes, donc la vigilance est exigée », laisse entendre le chef de l’Etat Azali Assoumani. Le locataire du Beit-salam n’a pas manqué de rappeler  le rôle à jouer pour un agent de l’armé au profit de son peuple, « c’est d’apporter son soutien indéfectible pour la stabilité du pays et le respect envers les institutions républicaines », a-t-il souligné.

Les bénéficiaires du stage n’ont de cesse pour exprimer leur joie. « C’est avec un réel plaisir qui m’habite tout au fond du cœur d’être parmi la nouvelle équipe de l’armée nationale, bénéficiant un stage similaire de 7 mois dans les exercices physiques et de discipline.  Je compte faire preuve de la formation acquise, au service de mon drapeau en matière de maintien de l’ordre et la sécurité de l’intégrité territoriale », se réjouit Kaabi Mohamed, un des jeunes soldats nouvellement recrutés.

Nassuf.M.Abdou (stagiaire)

Laisser un commentaire