ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sécurité routière : 20 accidents, rien qu’au mois de juillet à août

La police nationale dénombre une hausse du nombre d’accidents routiers en cette période de festivité dont certains ont entrainé des décès. Rien que dans la période de juillet à août, le commissariat central a enregistré 20 accidents routiers. L’excès de vitesse serait le plus souvent à l’origine de la plupart de ces accidents.

Aux Comores, les accidents sont en constante augmentation, surtout à Ngazidja. Bilan, pertes de vies et blessés. Le Commissariat central de police de Ngazidja n’arrête pas, la sensibilisation, malgré le constat amer.

De juillet jusqu’à août, beaucoup d’accidents de voiture se sont produits à Ngazidja. Le commissariat central de police de Ngazidja n’a enregistré que 20, d’après le commissaire central Aby Lyassry.*

Pour lui ces accidents sont, la plupart causés par la vitesse excessive de certains automobilistes mais également la défaillance du système de freinage.

« Il s’est produit un accident de voiture à Dzahani II qui a tué deux personnes. La cause, c’est le système de freinage qui a été défaillant. Samedi dernier, on a enregistré un accident qui a eu lieu à Chomoni. Deux personnes ont également perdu la vie. Il s’agit d’une remorque qui a fait un tonneau », explique-t-il.

« On a mis en place des dispositifs pour contrôler et réduire les accidents de voitures, tels que le déploiement des éléments de la police partout dans les points stratégiques pour s’occuper de la circulation routière et sensibiliser les chauffeurs pour qu’ils puissent rouler avec vigilance », a ajouté le commissaire Aby Lyassry. 

Nayssate Ahmed Mouigni (stagiaire)

Laisser un commentaire