La commune de Moroni a organisé, samedi et dimanche dernier, la session ordinaire du conseil municipal en présence du nouveau maire, Abdoulfatah Saïd. En ces deux jours de réflexion, il était question de délibérer et adopter le projet du règlement intérieur du conseil municipal, de la délibération et de l’adoption du projet de budget prévisionnel-récapitulatif 2022 et entre autres.

Après avoir pris les commandes de la commune de Moroni, le maire et l’exécutif ont convoqué les conseillers élus et les chefs des quartiers pour deux jours (samedi 24 et dimanche 25 septembre dernier) de travaux de la troisième session ordinaire axés sur la délibération et l’adoption du projet du règlement intérieur du conseil municipal, de la délibération et de l’adoption du projet de budget prévisionnel-récapitulatif 2022 et des divers. À l’ouverture de la session, le maire de la capitale des Comores, Abdoulfatah Saïd a réitéré son engagement et son dévouement pour la rationalisation du fonctionnement de la commune en créant des conditions adaptables au plan d’action. « L’objectif visé dans cette période, étant de normaliser le fonctionnement de la commune et de créer les conditions adéquates pour la relance d’un plan d’action de grande envergure à moyen et long terme », a-t-il exprimé tout en signalant qu’il s’aligne à la vision du chef de l’Etat en se déclarant « faire la capitale de Moroni, la vitrine de l’émergence à l’horizon 2030 ».
À la fin des travaux, le maire de Moroni s’est déclaré être prêt à ouvrir une « nouvelle ère» pour le développement de la ville et tisser des relations en dehors de Moroni. « Nous avons effectué des travaux remarquables basés sur le règlement intérieur et le budget de ces trois prochains mois. Nous avons annoncé une démarche commune pour les communes de Mamoudzou, d’Anjouan et de Mohéli afin d’avoir des visions communes avec eux », a conclu le maire, Abdoulfatah Saïd. Il est à noter que sur 52 conseillers en exercice, 44 étaient présents, 4 procurations et 4 absents.
Abdoulandhum Ahamada








