La banque islamique à travers l’ambassade d’Arabie Saoudite en Union Des Comores, a remis, samedi dernier au Retaj 2000 moutons, selon Mahamoud Chakir directeur de département arabe du ministère des finances. Ce projet s’inscrit dans le cadre des priorités de la banque islamique de soutenir les populations les plus démunies dans 54 pays dont les Comores.
« Il s’agit d’un projet qui nécessite la mobilisation des fonds colossales. Avant c’étaient des petits cartons de 8kg de viande, cette année chacune d’elle contient 40kg, donc tout le monde peut deviner le complexe du processus du chargement et du déchargement depuis l’Arabie Saoudite jusqu’aux 54 pays bénéficiaire », laisse entendre Mahamoud Chakir directeur du département arabe au ministère des finances.
Selon lui, l’Union des Comores a reçus cette année 2000 moutons. « C’est plutôt moins par rapport aux années précédente, mais cela est dû sans doute à la crise sanitaire qui a tout changé les habitudes du monde entier »,a-t-il mentionné. Le représentant du ministère des finances a fait savoir que l’opération du chargement du conteneur depuis l’Arabie saoudite jusqu’au port de Moroni a couté plus de 25millions.
Madjid Ibne Mohamed Nammar, membre de la banque islamique a mentionné que le don est spécialement dédié aux handicapés, les associations qui luttent pour les personnes démunies. « La rééducation de la pauvreté est le plus grand défi auquel l’humanité est confronté de nos jours. L’engagement idéologique à réduire ou à éradiquer ce fléau devrait faire partie de la responsabilité morale et sociale des valeurs humaines qui ont forgé nos institutions financières. Voilà pourquoi nous sommes réunis, ici pour cette cause qui est de la vie quotidienne des personnes qui ont dans le besoin », conclut Madjid Mohamed Ibn Ammar.
Nassuf.M.Abdou