Pendant que le gouvernement s’apprête à réduire le taux de chômage aux Comores, des contractuels au sein de la Sonelec sont mis à la porte. Cela à travers une note adressée aux chefs des départements de cette société signée par la direction des ressources humaines.
Les agents en contrat à essaie et tous ceux dont les contrats ont pris fin, ne font plus partie de l’effectif de la Sonelec, selon la note. Une décision beaucoup plus critiquée par l’opinion publique. Encore des contractuels mis à la porte à Sonelec. La rengaine. Une décision qui, depuis sa publication, fait un tollé. Le directeur de cette société a trahi ses paroles ? Alors que dans sa première sortie médiatique le mois de décembre dernier au siège de la société Sonelec, le nouveau directeur de la société a répondu qu’il ne licenciera personne. Mais la note signée par la direction des ressources humaines en dit trop et rien n’est étrange, dit-on, puisque le patron de la Sonelec a licencié beaucoup d’agents à la fonction publique.
La direction des ressources humaines a notifié les chefs de département de la société et a mis en garde quant au respect de la note disposant que « nous vous remercions de bien vouloir informer vos agents en contrat à essaie que tous ceux dont les contrats ont pris fin, ne font plus partie de l’effectif de la Sonelec à partir du 5 janvier 2021 », ajoutant que « nous prendrons contact avec eux dans les jours à venir suivant la nécessité. »
Kamal Saïd Abdou