Alors que la Sonelec est pointée du doigt sur les compteurs intelligents, son service de communication dénonce des fausses informations relayées partout. Sagaf Ben Moustoifa rassure que ces nouveaux compteurs sont outillés en protection et prévention.
Le nouveau chef de la communication regrette quant au dérapage d’informations relayées au sujet des compteurs intelligents. Il indique qu’il aurait suffi se présenter à leurs services pour demander des éclaircissements au lieu de relayer des informations erronées.
Sagaf Ben Moustoifa rassure que les compteurs intelligents n’ont aucun problème. « Au contraire, c’est un outil de protection de revenus et des préventions », a-t-il affirmé.
« Ces compteurs nous permettent d’avoir des informations sur la situation des branchements, des chutes de tension et la présence du courant sur le neutre. D’où l’avantage d’établir un portrait des pratiques de prévention de risques mais aussi de l’état de fraude et de la continuité de la circulation du courant », a expliqué Sagaf Ben Moustoifa.
Le chef de la communication se désengage de toute accusation de sa clientèle, estimant que plusieurs raisons peuvent en être la cause d’un dysfonctionnement. Il s’agit, soit d’un problème interne d’installation de certains bâtiments, soit de tentative de fraudes ou que le client se trouve dans une zone saturée.
Le service de communication de la Sonelec a, par conséquent, émis le souhait de travailler en parfaite collaboration avec les médias pour l’efficacité et la fiabilité des informations de ladite société.
Kamal Said Abdou