ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Syndicat de Manutention au port de Moroni / Un accord non respecté par le gouvernement

 Des droits impayés sont laissés par la société Golf Com. A travers un accord signé entre le gouvernement, n’a pas honoré sa part de responsabilité. Le syndicat de transport, de manutention, et de magasinage au port de Moroni dénonce le non-respect de l’engagement pris par le gouvernement et appel le chef de l’Etat de prendre en considération les droits du syndicat.

Dr Masse : Les représentants du syndicat

Un engagement non respecter par le gouvernement, le syndicat de transport, de manutention et de magasinage crie. Des droits laissés par la société Golf Com et autres suspendus par le gouvernement et Moroni terminal. Le syndicat à travers son président et le secrétaire général, respectivement Mohamed Soilih et Mdroivili Soha tirent la sonnette d’alarme « le syndicat est mis en hors circuit par le ministère des finances et le ministère du transport » déclarent-ils.

Le syndicat déclare son droit, un accord tripartite est signé entre le syndicat, le ministère des finances et Moroni terminal. « Le gouvernement n’a pas honoré son engagement vis-à-vis de cet accord. Et pourtant il a accepté de verser ce droit » a précisé Mohamed Soilih alias Dr Masse. Ce dernier s’est réjoui de la volonté manifestée par Moroni Terminal « contrairement au non-respect de cet accord par le gouvernement, Moroni Terminal a honoré son engagement » souligne-t-il. Au de-là des droits non payés par le gouvernement s’ajoute le droit perçu par chaque société d’Etat. Pour le syndicat, ces droits de surestaries dont le montant est fixé à 50% sont suspendus par le gouvernement et Moroni Terminal. Le syndicat interpelle le chef de l’Etat qui s’est déclaré avocat d’office du syndicat de manutention de prendre en compte son engagement manifesté lors de la rencontre avec ledit syndicat a l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire