Une cérémonie de lancement officiel de sensibilisation électorale a eu lieu jeudi dernier à Moroni en présence de certains candidats. Le ministre de l’intérieur chargé des élections, prohibe toute sorte d’un dérangement contre la sérénité du peuple dans l’échéance prévue.
La commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit ses tractations pour promouvoir la population comorienne à choisir sans la moindre confusion leurs nouveaux dirigeants lors des échéances prévues. Le secrétaire général de la CENI rassure que toutes les dispositions sont prises pour préconiser un meilleur scrutin à la population comorienne, à choisir le destin de leur pays, le 24 mars et le 10 avril prochain.
« Les activités relatives aux élections anticipées suivent imperturbablement leur cour normale après l’installation de la CEII et de la CECI, les déclarations de la candidature en cours. Cette cérémonie de lancement officiel des élections, affirme la disponibilité de tous nos engagements pour les élections », rassure, le secrétaire général de la CENI, M. Dafiné. Il se dit confiant à la Cour suprême dans l’exercice de ses fonctions, qui travaille librement sans la moindre pression ni partialité. « Comme toujours, la CENI place toute sa confiance à la cour suprême, à travers l’arrêt qu’elle rendra à cet effet demain samedi 09 février prochain » dit-il.
Animé par l’esprit de faciliter un processus électoral libre en toute transparente, le ministre de l’intérieur chargé des élections, met l’accent sur la liberté et la stabilité du pays pour ne pas laisser, en aucun cas, une telle occasion à toute personne déloyale, qui tenterait d’engendrer le mal, durant la période des échéances prévues. « Nous ne cèderons jamais à une telle insubordination d’un malfaiteur qui tentera perturber la sérénité du peuple dans la période des élections », met en garde le ministre de l’intérieur, Mohamed Daoudou.
Nassuf.M.Abdou (stagiaire)