ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Télécommunications : Comores télécom tire à boulets rouges sur Telco

A travers une conférence de presse samedi 27 juin dernier, la société nationale de télécommunications, Comores télécom s’est défendue suite aux propos de son concurrent, Telco. Trois chefs de départements de Comores télécom contre-attaquent, et dénoncent l’attitude de Telco.

Une semaine après la conférence de presse de Telco, Comores télécom a réagi et porté ses éléments de réponse. Nasserdine Ibrahim, Zainab Madi Mnamdji et Ahamada Keldi, tous, des chefs des départements, n’ont pas mâché leurs mots quant à la mauvaise attitude de la société Telco. « Telma est un mauvais payeur. Telma nous a laissé une ardoise de 86 mille dollars lorsque la gestion du câble Eassy était sous notre responsabilité. Telco nous doit 140 millions de francs comoriens, une facturation de l’interconnexion nationale de janvier à avril », a indiqué la cheffe du département interconnexion, voix et data, Zainab Madi Mnamdji. Et elle d’ajouter, « Telco ne veut pas de transfert bancaire pour éviter les taxes. Et nous pouvons citer à titre d’exemple, le paiement d’une facture en liquide à hauteur de 120 millions de nos francs. C’est un mauvais comportement. »

Pour Ahamada Keldi, « Telco ne veut plus investir dans le pays. Pourtant nous, Comores télécom, contribuons au développement de notre pays », dit-il. Il appelle donc Telco à utiliser les infrastructures nationales pour l’intérêt de l’Etat. « Si Telco se connecte ailleurs, c’est parce qu’elle ne veut pas contribuer au développement de notre pays », insiste Ahamada Keldi.

Les conférenciers rappellent que la société Comores télécom est au service de sa clientèle et contribue également au développement des Comores. « Nous avons inverti plus de 20 millions d’euros de fonds propres pour le câble Eassy et les câbles Back-bone et Avassa », dixit Nasserdine Ibrahim. 

KDBA

 

 

 

Laisser un commentaire