A travers une conférence de presse tenue hier à Moroni, la fédération comorienne des consommateurs appelle la société Comores télécom à jouer son rôle. Le président du Fcc, Mohamed Saïd Mchangama dénonce l’opérateur historique sur les forfaits Huri. Selon lui, Comores télécom n’arrive pas à satisfaire sa clientèle, notamment sur les forfaits.
La fédération comorienne des consommateurs reproche la société nationale de télécommunications Comores télécom de son incapacité à satisfaire sa clientèle. « Nous sommes ici pour dénoncer les forfaits Huri car on a envoyé une lettre à la société Comores télécom et aucune réponse jusqu’a présent. Mais on ne peut pas se passer de cette tragédie. Et comme elle ne change pas d’avis, nous allons faire une pétition avec les clients pour rejeter cette escroquerie. On constate qu’on nous vole car on met du crédit qui ne dure pas », déclare Mohamed Saïd Mchangama, président de la Fcc.
Alors que le monde est dominé par la technologie, Comores télécom doit trouver une solution car tout le monde se sert de cette technologie pour se communiquer, selon M. Mchangama. « Et c’est un grand avantage pour les étudiants car la communication facilite leurs études. La société Comores télécom doit créer une application pour faciliter la communication », avance-t-il.
« Personnellement, j’insiste sur le point du forfait qui ne dépasse plus les 24h. On sait très bien que le salaire des comoriens est de 75 mille kmf et si on utilise les 50 mille kmf juste pour la dépense de la communication, comment allons-nous vivre surtout en cette période de crise sanitaire ? On dirait que la société Comores télécom n’est pas prête pour la concurrence », souligne Mahmoud Daoudou.
« La société Comores télécom possède des matériaux nécessaires et efficaces pour gérer cette communication mais je ne comprends pas pourquoi elle n’arrive pas à subvenir à nos besoins. On dirait qu’elle ne sait pas s’en servir normalement. Nous sommes ici pour demander un changement de notre société Comores télécom », conclut Mahmoud Daoudou.
Touma Maoulida