ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Une convention signée pour la réhabilitation du tronçon Bahani-Hamahamet

La construction du pays notamment en infrastructures routières anime l’action gouvernementale. Une convention a été signée par le ministre des finances et le ministre de l’aménagement du territoire, avec la société CGA, pour la réhabilitation des tronçons  Bahani-Mbeni, Seleyani, Hadjambou et Dimadju dans la région de Hamahamet. Plus de 1 milliards est la somme destinée à la réhabilitation de ces routes.

Poignée de mains entre ministre Chatur et un responsable de la CGA

« La réhabilitation de nos routes est l’une  des plus grandes préoccupations du régime du président Azali  Assoumani », a souligné le ministre des finances et du budget, Saïd Ali Saïd Chayhane. À cette perspective, lundi dernier, le ministre des finances avec le ministre de l’aménagement du territoire et la société CGC ont procédé à une signature de convention pour la  réhabilitation de la route  Bahani vers la région de Hamahamet. Soucieux des « nids des poules » dans ce tronçon le Chef de l’Etat, Azali Asssoumani, dit-il, passe à l’acte pour réhabiliter la ligne Itsandra-Hamahamet. Les autorités gouvernementales veulent faire comprendre que l’expansion du pays n’est pas synonyme de courtoisie mais plutôt « un devoir pour servir le pays. » 

 « Notre perspective sur les plans des actions de notre pays ne signifie pas courtiser la population comorienne, mais il s’agit surtout d’une détermination pour faire comprendre à la population que l’Etat comorien peut se  booster  sans la dépendance des fonds étrangers », lance le Ministre  des finances et du budget. 1.435.000.000 kmf est le fonds qui assurera  les travaux de ces routes.

De sa part, le secrétaire général de la société CGA a montré sa satisfaction d’être confié ces travaux routiers. « Je remercie sans cesse le gouvernement comorien d’avoir renouvelé encore une fois la confiance avec nous, afin d’accompagner l’Etat Comorien dans la réhabilitation de son réseau routier pour l’émergence à l’horizon 2030 », se jubile Patrick, secrétaire général de la CGA. Cette route sera enrobée.

Nassuf. M. Abdou

Poignée de mains entre ministre Chatur et un responsable de la CGA

Laisser un commentaire