ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Abdou Oussein plaide pour la région de Nyoumakele

La région de Nyoumakele dans l’ile d’Anjouan est plus reculée en matière d’infrastructure routière. Une des problématiques qui préoccupent le président de l’assemblée nationale, Abdou Oussein.  Inquiet, Abdou Oussein compte apporter son édifice en vue de développer la région en matière d’infrastructures routières.

Le président de l’assemblée

Des gros chantiers routiers sont déjà lancés dans l’ensemble du territoire national, une des priorités du chef de l’Etat, Azali Assoumani. Et pourtant certaines régions de l’ile d’Anjouan sont reculées en matière d’infrastructures. La région de Nyoumakele, très peuplée de l’ile, souffre d’infrastructure et cela est « injuste ». Pour Abdou Oussein « notre région a toujours subi des injustices depuis l’accession de l’indépendance de notre pays. Cela nous indiffère à la politique et aux politiciens. Comme si la région de Nyoumakele ne fait pas partie de ce pays », dénonce le président de l’assemblée nationale.

Cette indifférence constitue un blocus du développement de la région. Un seul souhait pour Abdou Oussein, c’est mettre la région dans les rails du développement. « Moi, ce qui me préoccupe pour le moment en tant que parlementaire de la région nord de Nyoumakele, c’est  la reconstruction des routes de cette région comme c’est le cas actuellement dans les autres régions », montre Abdou Oussein avant de poursuivre « toutes les humiliations et injustices  que nous subissons dans toutes les domaines, je ne serai pas à l’aise en ma qualité de député de répondre à une politique générale qui exclut notre région. »

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire