ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccin contre la Covid-19 : Le croissant-rouge comorien en campagne de sensibilisation

Face à la résurgence du Coronavirus, le ministère de la santé a lancé, le 14 novembre 2022, la vaccination de la Covid-19 de routine. Les volontaires du croissant-rouge comorien mènent une campagne de sensibilisation de la population. Alors, la vaccination est en cours de réalisation dans les 9 districts sanitaires de l’île de Ngazidja.

Le 14 novembre 2022, le ministère de la santé a lancé la vaccination de Covid-19 en mode routine pour les personnes âgées de 18 ans et plus et qui n’ont jamais été vaccinées. Mais aussi à ceux qui veulent prendre une 3e dose. À cet effet, les agents de santé se mobilisent pour sensibiliser la population sur l’importance de la prise de la dose de Sinopharm et de Pfizer.

Les 9 districts sanitaires de Ngazidja accueillent les personnes non vaccinées. Le croissant-rouge comorien affirme son engagement pour la campagne de sensibilisation de la population et la prise en charge du personnel-soignant.

« L’Etat comorien a déclaré la vaccination de la Covid-19 en mode routinisation. Les agents sanitaires se mobilisent pour la sensibilisation de la population. Le croissant-rouge comorien établit un projet de cette vaccination qui se divise en deux parties: d’une part, la prise en charge des infirmiers, les sages-femmes, les responsables de saisie de données et les incinérateurs. Et d’autre part, les personnes qui mènent la campagne de sensibilisation de la population », a expliqué un volontaire du croissant rouge.

Selon lui, toutes les structures sanitaires ont ouvert leurs portes pour l’accueil des personnes âgées de 18 ans et plus et qui n’ont jamais pris de dose.

Il faut rappeler que le 16 janvier dernier, le schéma complet de la vaccination contre la Covid-19 (situation épidémiologique) était de 45% à Ngazidja, 52% à Anjouan et 60% à Mohéli (49% au total). Et les Comores n’ont pas encore atteint la cible d’une immunité collective de 60% ou plus.

Abdoulandhum  Ahamada

Laisser un commentaire