Bloqués au port de Lingoni à Mayotte à cause du mauvais temps, les 41 conteneurs de produits carnés sont arrivés à Moroni dimanche dernier. L’opération de déchargement des ailes de poulet ont débuté hier lundi au port de Moroni.
Se dirige-t-on vers la fin de la pénurie des ailes de poulet. Deux bateaux transportant 41 conteneurs en provenance de Mayotte sont arrivés au port de Moroni depuis dimanche dernier. La population pousse un ouf plusieurs mois d’absence ce qui avait fait grimper le prix du poisson.
« C’est une bonne nouvelle. L’arrivée de ces produits va atténuer un peu la crise », a exprimé Ibrahim Saïd qui fait savoir qu’un grand nombre de la population préfère les ailes de poulet en raison de son bas prix. « Nous consommons les ailes de poulet parce que c’est le produit qui coute moins cher. Les autres produits carnés coutent plus chers. Avec la crise actuelle, on ne peut pas nourrir une famille. Donc, le moyen le plus facile, c’est les ailes de poulet », a-t- il expliqué.
Celui-ci a souligné que ce stock peut ne pas être suffisant et que cela dépendra de la manière où la distribution sera faite. « Bientôt nous allons entrer dans le mois le ramadan. Il y aura plus de consommation de la viande et des ailes de poulet. Il faut faire en sorte que ce stock ne soit épuisé en un mois. Si non le pays va encore connaitre une nouvelle crise », interpelle-t-il. Ibrahim Saïd indique qu’une mesure palliative doit être envisagée pour éviter une nouvelle crise.
Kamal Saïd Abdou