ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccination anti covid : Un taux de participation faible au centre de santé de Oichili

Alors que le district sanitaire de la région de Oichili a débuté la campagne de vaccination depuis le lundi 19 avril dernier, le taux de participation est faible. Plus de 500 personnes vaccinées.

Le vaccin chinois Sinopharm est jugé « efficace » contre la covid-19 et les Comores ont d’ores et déjà lancé sa campagne de vaccination anti covid. Dans les centres de santé, les citoyens se ruent pour se vacciner. Mais l’on constate un taux de participation faible surtout à Oichili. En une semaine, plus de 500 personnes se sont rendues dans ce centre sanitaire pour prendre leur dose du vaccin Sinopharm.

« Avant de donner le vaccin au patient, on lui pose certaines questions relatives à son état de santé s’il n’est pas allergique, diabétique, entre autres », explique une infirmière. « Depuis le lundi dernier jusqu’à ce samedi (9h49 ndlr), nous avons vacciné 498 patients. Mais le chiffre s’augmente car il y a des patients qui attendent leur tour », avance-t-elle.

Les autorités souhaitent que la couverture vaccinale anti covid-19 puisse bénéficier à toutes les couches sociales jusqu’à un taux équivalent à 60% de la population. Et le gouvernement attend renforcer la vaccination pour en finir avec cette pandémie bien que la situation s’améliore. Les autorités sanitaires appellent à ne pas baisser la garde et à multiplier les efforts pour le respect des gestes barrières et mesures sanitaires contre la propagation du coronavirus.

KDBA

 

Laisser un commentaire