ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fédération Comorienne de Judo : Présentation du plan stratégique 2021-2024

Lors d’une conférence de presse samedi dernier, la fédération comorienne de judo a présenté son plan d’action 2021-2024 et a notifié les grands projets et acquis de la fédération.

Le président de la fédération comorienne de judo a voulu présenter un livret intitulé plan stratégique quadriennal  2021-2024. Dans ce livret, le président a voulu partager certains points et aspects de la fédération comorienne de judo en inspirant de Mr Tourqui Salim, ancien président de la fédération comorienne de football, sa stratégie, ses défis, ses valeurs et autres points essentiels qui sont important à la bonne gouvernance du judo aux Comores mais aussi sur les scènes internationales.

Le président de la fédération n’a pas manqué de signaler l’arrivée d’équipements qui serviront aux clubs mais aussi à l’équipe nationale de Judo. «Je voudrais présenter certains acquis de la fédération qui font partie de ce plan de développement. Nous espérons recevoir dans 10 jours maximum des kimonos venant de la fédération internationale  seront aux Comores pour la compétition du championnat d’Afrique, Championnat du monde, des jeux olympiques  », a exprimé le président de ladite fédération. Et lui de rappeler les grandes difficultés au niveau de recrutement des athlètes. «Notre soucis est les athlètes, si je dis les athlètes c’est pour leur participation au grand tournoi », dit-il.

Le directeur technique national a par ailleurs a annoncé le calendrier annuel 2021-2022 de la fédération regroupant 9 Compétitions dans 5 pays  «Championnat d’Afrique senior, au Maroc du 15 au 23 mai. Championnat du monde senior, en Hongrie du 08 au 13 juin.  Jeux olympiques seniors, au Japon en Juillet. Championnat national à Moroni en aout.  Championnat du monde junior, en Italie en septembre. Passage de grade et arbitrage, à Moroni en Octobre. Championnat de la ligue, à Moroni et à Ndzuani en novembre. Tournoi des clubs, à Moroni, et à Ndzuani en décembre et Coupe de rotary à Moroni et à Ndzuani en Janvier 2022», a-t-il énuméré. La fédération comorienne a annoncé la mise en place la construction d’un dojo national à l’INJS prochainement.

Ahmed Zaidou (Stagiaire)

 

Laisser un commentaire