ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Violences sexuelles sur mineures : La gouverneure de Ngazidja ambitionne à y faire face

Les violences sexuelles sur le genre sont devenues monnaie courante. L’exécutif de Ngazidja a, hier, visité l’école coranique du quartier Caltex. L’idée est de sensibiliser les maîtres de l’école coranique « madrassat rassoul andhwam », les parents d’élèves et les enfants sur les dangers liés aux violences sexuelles basées sur le genre.

Mhoudine Sitti Farouata s’engage dans la lutte contre les violences sexuelles sur les mineures. Au cours d’une rencontre hier avec les maîtres de l’école coranique sise à Caltex, Mhoudine Sitti Farouata a mis en avant le combat contre les agressions sexuelles sur les mineures. Les parents et maitres de l’école coranique ont exprimé leur joie suite à cette rencontre. 

« La personne qui a commis le premier crime de tuerie est Habila, fils d’Adam. De cette date, celui qui tue son prochain a commis un grand péché au sein de l’Islam. L’auteur de cet acte devra avoir une peine sévère. La fornication est un acte consensuel entre deux adultes. Mais l’agresseur sexuel sur mineure a commis un acte de criminalité. Selon le coran, ses organes du corps doivent être décapités ou être expulsé de l’endroit où il réside. Un châtiment ardent lui est réservé à l’au-delà », a insisté maman Anissa, enseignante du madrassat rassoul andhwam.

Quant à la gouverneure de Ngazidja, la protection de l’enfant est une nécessité absolue pour les parents et le gouvernement. « L’enfant est un trésor, un atout pour l’avenir du pays. La protection de l’enfant est sous la responsabilité des parents et du gouvernement. Les agresseurs violent farouchement les filles mineures. Nous devons nous mobiliser pour protéger ce trésor. Nous prendrons notre responsabilité de veiller à la sécurité de l’enfant afin de vivre dans une tranquillité. Les auteurs de ces actes barbares doivent être punis sévèrement », a souligné Mhoudine Sitti Farouata.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire