Le délégué chargé de l’éducation de Ngazidja en partenariat avec les partenaires éducatifs a, hier, lancé officiellement une cérémonie inaugurale de la visioconférence. Une manière de garantir un appui fonctionnel aux outils qui contribuent à la valorisation de l’environnement de la communication en réseau à tous les niveaux en temps réel.
Une nouvelle démarche vers les échanges communicatifs à travers le numérique. Suite à l’impact du Coronavirus, le délégué en charge de l’éducation de Ngazidja a pris l’initiative d’inaugurer la salle de visioconférence pour faciliter les échanges communicatifs à travers le réseau à tous les niveaux en temps réel. « Le président Azali Assoumani s’est mobilisé à accompagner l’évolution de la nouvelle technologie. Les outils de communication doivent être un vecteur de concertation et d’échanges à travers le numérique. Cette salle de vidéoconférence permet à visualiser les événements en temps réel », a déclaré Mhoudine Sitti Farouata, gouverneure de Ngazidja.
Pour Mohamed Youssouf, délégué chargé de l’éducation de Ngazidja, promouvoir les institutions éducatives insulaires est un engagement du ministère de l’éducation nationale. « Qu’il me soit permis de vous témoigner notre gratitude et notre reconnaissance pour avoir collaboré avec le ministre de l’éducation nationale qui a bien voulu promouvoir de ses institutions éducatives insulaires d’un outil répondant au besoin de l’ère du numérique », a indiqué le délégué chargé de l’éducation Ngazidja.
« L’engagement du ministre de l’éducation, poursuit-il, est de donner le meilleur de lui-même pour faire valoir le système éducatif aux Comores. C’est un gage qui garanti votre appui de faire fonctionner ces outils qui contribueront à valoriser l’environnement de la communication en réseau à tous les niveaux en temps réel ».
Abdoulandhum Ahamada