ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

2ème édition du Salon des entreprises : Nadjati Soidik attend encore, une forte participation

Le premier salon était couronné de succès, selon les organisateurs. D’après Nadjati Soidik, directrice de l’Anpi, le salon avait attiré 4500 participants. Lors d’une réunion hier avec les dirigeants des sociétés d’État et des institutions bancaires, la directrice, attend encore de cette deuxième édition plus de succès et une forte participation qu’elle espère qu’elle atteindra les 5000 visiteurs.

L’objectif de cette rencontre est triple selon Nadjati Soidik, directrice générale de l’Anpi. Parler avec les parties prenantes afin de leur présenter les objectifs de cette 2 ème édition du salon et les mobiliser pour qu’ils soient partenaires. « Il faut savoir qu’un certain nombre d’entre eux étaient déjà à nos côtés l’année dernière pour la première édition. D’autres ont déjà donné leur accord pour nous accompagner. Aujourd’hui. On voulait continuer à renforcer ce partenariat et à mobiliser ceux qui ne se sont pas encore prononcés », explique-t-elle.

Toujours dans la présentation, la directrice les a montré, les différentes formules et packages qu’on leur propose pour que ce salon soit le moyen pour eux de renforcer leur visibilité et se développer davantage et aussi participer à la croissance des entreprises comoriennes. « On veut vraiment qu’il ait un partenariat pour pouvoir proposer des solutions de financement aux entreprises notamment dans le cadre du salon où ils pourront recevoir des entreprises qui ont des projets des solutions de financement », propose-t-elle.

La directrice a fait savoir qu’il ne s’agit pas d’un salon de l’Anpi, c’est un salon qui regroupe tous les acteurs du business aux Comores mais de façon extrêmement large. A l’en croire, tout ce qui accompagne les entreprises doivent être partenaires et doivent être acteurs de ce salon à commencer par les entreprises elles-mêmes.

Elles doivent être impliquées pour venir bénéficier non seulement le salon mais également pour venir offrir leurs services. Aussi faudra ajouter les espaces des restaurations qui seront mis en place lors de de ce salon en partenariat avec les différents restaurateurs de la place et d’autres espaces qui permettront aux entreprises de faire plus de chiffres et de rencontrer plus de clientèle. « Ces parties prenantes là font le salon. Il faut qu’ils viennent pour pouvoir se positionner en tant que partenaire. Comme ils sont acteurs et partenaires du salon, c’est de leur proposer d’apporter quelque chose au salon. Ça peut être sous forme de sponsoring et nous en contrepartie comme on l’a dit, on leur offre une visibilité sur les réseaux sociaux sur le web au plan national mais également cette année au plan international », promet-elle.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire