ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

2ème session ordinaire du Parlement Panafricain : Azali Assoumani plaide pour la paix et la stabilité de l’Afrique  

Le continent africain a un bel avenir devant lui, en dépit des nombreux défis auxquels il est confronté, a indiqué le président de l’Union Africaine Azali Assoumani au cours de la 2ème session ordinaire de la 6ème législature du parlement Panafricain. Si l’on en croit le président de l’UA, cela demande de la volonté commune à œuvrer dans la paix, stabilité et de développement.

Des guerres partout en Afrique et des défis à relever pour le développement du continent.  Le président Azali Assoumani qui a participé à cette session a promis d’ apporter l’appui et le soutien nécessaires, en vue de la réalisation des objectifs de paix, de stabilité, de développement et de renforcement de la démocratie et de l’état de droit, en Afrique, « des idéaux partagés par notre Organisation continentale », a-t-il mentionné.

Conscient de  l’engagement et de la détermination des membres de ce parlement à œuvrer en faveur de la défense des intérêts des peuples africains, « je voudrais leur assurer, ainsi qu’à vous tous, ici présents, de mon engagement ferme, à travailler en étroite collaboration, avec tous les pays et toutes les institutions et organisations, dont le Parlement panafricain, pour plus de paix et de progrès, dans notre continent et à travers le monde, dans son ensemble », a-t-il promis.

Au moment où le monde est en pleine mutation, souligne-t-il, l’Afrique et les différentes institutions qui la composent doivent travailler, main dans la main, pour faire face aux multiples crises auxquelles le continent est confronté.

A en croire le président Azali Assoumani, leurs efforts pour plus de prospérité ne seront fructueux, sans la paix et la stabilité dans le continent africain émettant le vœu de voir cette deuxième session ordinaire de la sixième législature du Parlement Panafricain, contribuer à promouvoir la paix, la stabilité et le développement de l’Afrique.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire