Lors de la célébration du 59ème anniversaire de la Tanzanie, hier à Milembeni Itsandra, Pereira Ame Silima, ambassadeur de la République unie de Tanzanie auprès de l’Union des Comores est revenu sur la solidarité et la cohésion sociale, deux éléments importants pour le développement du pays. Selon lui, l’école joue un rôle important dans ces deux domaines.
Quelques activités scolaires ont été au programme de la célébration du 59ème anniversaire de la république unie de Tanzanie. La représentation diplomatique qui a donné une grande importance à l’éducation. Dans le cadre de cette célébration, des établissements scolaires de la région ont bénéficié des kits scolaires.
Pour Pereira Ame Silima, ambassadeur de la République unie de Tanzanie, les relations entre les deux pays ne datent pas d’aujourd’hui. Au fil des années, quelques secteurs sont développés par les deux pays. Il s’agit notamment de la politique et du commerce. Le diplomate Tanzanien est revenu sur la notion du vivre ensemble et l’unité. Deux notions qui, selon le diplomate, sont importantes pour un pays. « Nous remercions Dieu car la Tanzanie est aujourd’hui unie par la paix et la cohésion sociale », a exprimé le diplomate Tanzanien.
A en croire Pereira Ame Silima, ces deux éléments sont le fondement du développement d’un pays. Pour se faire, la solidarité ne nécessite pas des personnes à notre âge, selon le diplomate. Le grand pilier de la solidarité de la Tanzanie aujourd’hui a commencé dans les écoles.
Kamal Said Abdou