ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

7 ans de prison pour Philippe Hervé : La famille de la victime, insatisfaite

Philippe Hervé a écopé hier d’une peine de 7 ans de prison ferme pour homicide involontaire contre Hassane Ouledi. Quelques heures après la tombée du verdict, Zalifa Ouledi, sœur de la victime se dit être insatisfaite du verdict pendant que l’infraction d’homicide volontaire et coups et blessures volontaires retenue lors des premières auditions n’est pas celle qui a été prononcée lors de la délibération du verdict.

Une décision « illégale », selon la partie civile. Après avoir placé sa confiance à la justice comorienne, Zalifat Ouledi, sœur de la victime ne décolère pas  de la décision de la Cour d’assises.

« La justice doit être une grande école et je suis tellement déçue de la décision rendue aujourd’hui », regrette la sœur de la victime. 7 ans de prison ferme contre Philippe Hervé pour homicide involontaire. Pourtant le meurtrier a reconnu les faits qui lui sont reprochés. La sœur de la victime se dit étonnée que le verdict soit tombé ainsi pendant que le meurtrier a reconnu les faits qui lui sont reprochés. L’âge du meurtrier ne doit poser aucun problème, selon elle qui fait savoir qu’un jeune de 17 ans est condamné à la perpétuité par le tribunal de Nanterre en France.

« Je ne sais pas pourquoi Philippe Hervé écope d’une peine de 7 ans », a-t-elle avancé, ajoutant que ce jeune garçon actuellement âgé de 18 ans est un récidiviste. Il a fait de la prison et est consommateur de produits stupéfiants. « Il a reconnu avoir tué sa mère et Hassane Ouledi », rappelle-t-elle. Zalifat Ouledi n’admet pas l’intention non coupable soulevée par le tribunal. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire