Les travaux publics mènent des travaux de bouchage des nids-de-poule dans la R1 fortement dégradée sur certains endroits par les dernières intempéries. Selon Idaroussi Said Houssein, directeur général des routes, les travaux de réhabilitation vont se poursuivre en attendant le grand projet de réhabilitation de cet axe reliant la capitale à l’aéroport international du pays.
La route Moroni-Hahaya est dans un état pitoyable. Des trous et des flaques d’eau l’ont envahi. Les travaux de bouchage des trous ont d’ores et déjà débuté depuis ce vendredi. « Les travaux sont confiés à l’entreprise chinoise CGC. Cette dernière a accepté de faire le travail gratuitement en vue d’accompagner le gouvernement comorien. Je saisis donc cette occasion pour remercier cette société », précise Idaroussi Said Houssein, directeur général des routes.
Celui-ci a fait savoir que ces travaux ont une durée de 15 jours maximum. « Mais nous espérons que d’ici 10 jours ces travaux prendront fin à moins que nous ne soyons pas empêchés par les intempéries. Il s’agit des travaux de réparation partielle. Cela signifie qu’on ne va pas tout enlever », explicite le directeur général des routes.
Ils ont procédé à quelques déviations déjà pour ne pas perturber les travaux, fait savoir le directeur général des routes, qui fait appel aux usagers au calme et au respect des panneaux de déviations.
A l’en croire, ces déviations ne vont pas durer longtemps. Puisque « l’on ne peut pas travailler et en même temps laisser les véhicules circuler. Toutefois, on peut l’ouvrir dans le cas d’une urgence».
Kamal Saïd Abdou