ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Elections présidentielles 2024 : Le parti RADHI recadre l’opposition

Le parti RADHI a tenu vendredi dernier, une conférence de presse pour dénoncer les propos tenus par l’opposition qui s’apprête à boycotter les élections de 2024. Cette formation du ministre de la production confirme que les prochaines échéances électorales auront bien lieu en la date prévue.

Face aux propos tenus par les membres de l’opposition promettant de boycotter les élections présidentielles de 2024, le parti RADHI condamne des agissements qu’il juge anti-démocratiques.

« Le Parti Radhi est scandalisé par les propos des responsables de l’opposition tenus à Ikoni et à Mtsangadju ya Dimani et condamnent fermement de tels agissements qui font le lit de la haine, de la violence politique et de l’instabilité de notre pays au risque de compromettre la cohésion sociale et le vivre-ensemble des comoriens. Le parti Radhi croit en la sagesse et la maturité politique du peuple comorien qui a toujours su mettre en avant l’intérêt général pour le progrès socio-économique du pays », déclare le parti RADHI.

Selon cette formation politique, il est temps que cette opposition se ressaisisse car le principal objectif d’un parti politique est d’accéder au pouvoir par la voie des urnes. « Comment peut-on claironner, à tout bout de champs et à longueur de journée qu’elle vient de trouver une unité et en même temps agiter le chiffon rouge d’une guerre civile ? Distiller des informations volontairement galvaudés sur le code électoral, cette opposition déboussolée ne manque aucune occasion pour appeler la population à bloquer par le force le processus électoral à venir en invoquant une prétendue expectative de fraude à un an des élections présidentielles et des gouverneurs », lit-on dans le communiqué de presse.

Et d’ajouter : « ils ne cessent ces derniers temps, dans leurs rassemblements politiques, d’appeler à la désunion et à la guerre civile. À Ikoni et à Mtsangadju ya Dimani le prétendu front commun de l’opposition, dépourvu de raison politique et rongé par l’appétit du pouvoir, n’hésite pas à prôner l’insurrection et les coups d’Etat, les pratiques anti-démocratiques des temps révolus ».

 Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire