La faculté imam Chafiou a honoré, hier jeudi, à Moroni, Dr Saïd Bourhane grâce au premier prix du concours organisé en Arabie Saoudite, le mois dernier sous la thématique : « guide juridique ». Un grand honneur pour les Comores et le monde entier. Grâce à ses compétences, Dr Saïd Bourhane reste une « élite », une « figure emblématique des Comores ».

Sur 61 candidats au concours organisé en Arabie Saoudite, le mois dernier, Dr Saïd Bourhane a été classé au premier rang mondial. Un grand honneur pour les comoriens. À cette occasion, la faculté imam Chafiou l’a honoré hier, en présence des personnalités religieuses à la faculté Imam Chafiou. Dr Abdouraouf Abdou, doyen de la faculté imam Chafiou a chanté les mérites du Dr Saïd Bourhane en rappelant sa participation à des événements internationaux pour honorer les Comores.
« Les Comores ont été honorées à l’échelle mondiale face à ce grand concours mondial qui a regroupé plusieurs élites et connaisseurs mondiaux. C’est la première fois que la faculté imam Chafiou honore une telle personne qui a travaillé dur pour atteindre ce niveau. Nous sommes tellement fiers. Ce n’est pas la première fois que Dr Saïd Bourhane mérite une telle récompense. Dr Saïd Bourhane était un étudiant brillant durant ses études. Alors, c’est un grand jour pour les Comores », a exprimé le doyen de la faculté, Imam Chafiou.
De sa part, Dr Saïd Bourhane a expliqué brièvement le déroulement du concours. « C’est un concours organisé par loudjnat daawatou fi afrika en Arabie Saoudite. 41 pays ont été représentés avec 61 candidats. Nous étions honorés le mois dernier en Arabie Saoudite après avoir exposé nos sujets. J’ai eu le premier prix du concours mais, je n’étais pas le plus compétent. Je remercie la faculté imam Chafiou de m’avoir honoré en ce jour -ci», se souvient Dr Saïd Bourhane. Et lui de rappeler : « en 2006, j’ai eu également le premier prix du concours ».
Abdoulandhum Ahamada








