Accueil / SOCIÉTÉ / Harcèlement sexuel : Un moniteur d’une auto-école sous mandat de dépôt

Harcèlement sexuel : Un moniteur d’une auto-école sous mandat de dépôt

Des jeunes femmes inscrites dans une auto-école sont victimes d’harcèlement verbal, physique et d’attouchements sexuels. Les abus qu’ont subis ces femmes sont punis par le code de procédure pénale comorien. Le présumé coupable et moniteur est placé en détention provisoire.

Ce sont des faits d’harcèlement sexuels qui sont commis par un moniteur d’une auto-école. Selon un communiqué de l’ONG Hifadhu, plusieurs jeunes femmes de 20 à 25 ans déclarent être victimes d’harcèlement verbal, physique et d’attouchements sexuels. « Selon les victimes, le présumé coupable opère de la même manière pour atteindre ses objectifs : il choisit ses victimes selon leur sexe, interdit de porter de pantalon durant les cours et les obligerait à mettre un objet entre les cuisses (bouteilles, cassettes vidéos…) pour éviter soi-disant que les jambes se touchent et perturberaient la conduite. Avons-nous affaire à un prédateur sexuel ? », lit-on dans le communiqué.

Le moniteur a-t-il toujours un comportement séducteur avec les jeunes femmes en milieu de travail ? Un dragueur lourd. De tels faits lui ont été reprochés avant ? Des comportements malsains avec les jeunes femmes apprenties durant les cours. L’ONG Hifadhu salue le courage de ces femmes d’avoir dénoncé ces faits et elle appelle les autres victimes à briser le silence car « c’est la meilleure solution. » « Nous espérons que la justice fasse une lumière sur cette affaire pour punir le coupable », conclut cette organisation qui lutte contre les agressions sexuelles.

Pour beaucoup, l’ONG Hifadhu a suscité un débat sur la façon dont les femmes sont traitées dans cette auto-école par le moniteur, en plus d’avoir encouragé les femmes à parler ouvertement du harcèlement sexuel et des abus sexuels. Devrait-on combattre les agressions sexuelles, le harcèlement et les attouchements sexuels par le biais de la justice ? 

Nassuf. M. Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!