Accueil / SOCIÉTÉ / Commune de Moroni : Le maire Abdoulfatah Said pointé du doigt

Commune de Moroni : Le maire Abdoulfatah Said pointé du doigt

La sensibilisation se poursuit dans les quartiers de la capitale pour les volontaires qui réclament le développement de Moroni et qui luttent contre les mensonges. Le député Chérif du quartier Magudju à travers une conférence de presse samedi dernier à Irungudjani a déploré le fait que jusqu’à présent le maire n’a pas un plan d’action pour le développement de la capitale. Ces volontaires ont promis de continuer la sensibilisation auprès des quartiers.

« Il faut distinguer la politique et l’intérêt de notre ville », a déclaré Mohamed Abdou Soilihi alias Dr Masse au cours d’une conférence de presse. « Nous sommes là pour réclamer l’intérêt général de notre capitale et non un intérêt particulier. Notre capitale a besoin de son statut particulier et la mise en place effective des communes pilotes dans les quartiers », a défendu Mohamed Abdou Soilihi. Ce dernier est revenu sur le projet de la construction de l’hôtel de ville dont  les fonds sont débloqués. « Pourquoi le projet de la construction de l’hôtel de ville est jusqu’à présent dans l’ombre de lui-même », s’interroge-t-il. Ce qui montre que le maire n’a pas de plan d’action pour le développement.

« Le maire a réuni les cadres et notables de Moroni au foyer Casm de Mtsangani pour leur demander un plan d’action. Pour nous, ce n’est pas une manière de gouverner. Ce qui signifie que le maire n’a pas une vision ni plan d’action pour le développement. Il y a un plan d’action conçu par l’ancien maire Momo. Pourquoi ne pas prendre celui-là pour voir les points utiles et les mettre en œuvre », indique encore Dr Masse. Selon lui, ce qui explique que le maire ne partage pas le pouvoir avec ses conseillers municipaux.

Quant au député Chérif, celui-ci a d’abord condamné la note du maire qui a remplacé le secrétaire général de la commune. « C’est une personne nommée par le gouvernorat. Pourquoi? C’est une compétence qui revient à la gouverneure de l’île », a fait savoir le député Chérif avant de qualifier cet acte comme une « usurpation de fonction ». La réaction de ces volontaires aura des conséquences vis-à-vis du maire. Ils ont promis de continuer la sensibilisation auprès de chaque quartier jusqu’à ce que le maire change son comportement.

Kamal Said Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!