Mitsudje et Nyumadzaha sont inondés. Les rivières ont débordés et la circulation des voitures a été difficile, hier lundi. Aucun dégât énorme n’est enregistré. Des pluies torrentielles ont frappés la capitale et le sud de Ngazidja.

Le nord de la grande île, Madagascar est sous la menace d’un vent violent, selon la météo de la grande île. Les Comores situées à quelques kilomètres de Madagascar reçoivent depuis dimanche soir des vents. Sur ce, des rivières débordées dans le sud de Ngazidja. Les routes ont été impraticables.
Pour rejoindre Moroni, les habitants doivent emprunter d’autres voies. « Nous sommes arrivés jusqu’à Dembeni, on nous a dit de faire demi-tour car les rivières sont débordés », a expliqué Maman Salma.
La situation inquiète plus d’un. Pour l’heure, aucun dégât matériel et perte humaine ne sont enregistrés. « Seulement la pluie est très forte et parfois accompagnée par des rafales de vents », ajoute cette dame qui appelle à des mesures urgentes pour épargner le danger.
Selon un habitant de la région, la rivière Mnapesini a débordé ce matin (hier, Ndlr) à Nyumadzaha, rendant la circulation routière difficile. A Mitsudjé, la ville est littéralement sous les eaux à cause du débordement d’une rivière.
A noter que la région du sud de Ngazidja a été touchée par les inondations le mois dernier laissant des pertes humaines, des blessés et des familles déplacées. Des dégâts matériels importants ont été enregistrés. A Anjouan, il y a eu un mort.
Kamal Said Abdou








