Selon les informations, deux voitures ont pris feu la nuit du dimanche au lundi. Il s’agit du véhicule du maire de Fomboni et le véhicule d’un ancien secrétaire de la Crc actuellement agent de la société Comores Hydrocarbures. Les interpellations ont débuté hier dans la matinée.

A l’approche du 26 mai, date à laquelle le nouveau président élu à l’issue des élections controversées, le climat fait craindre. A Moheli, la voiture du maire de la ville de Fomboni s’est trouvée calciner ainsi qu’une autre d’un ancien secrétaire de la Crc, parti au pouvoir.
Certains voient cet acte comme un guet-apens pour faire tomber certaines figures politiques influentes de l’île, et d’autres pensent que c’est une panne de mécanique.
Sûrement, une enquête va être diligentée pour déterminer les causes du feu. Selon des sources couvertes sous le sceau de l’anonymat des militants du Dr Abdoulanziz, candidat malheureux aux dernières élections du gouverneur de Moheli seraient interpellés par la police. Un tel acte ne peut être considéré comme un cas isolé.
Il est à retenir que ce même acte s’est produit à Ngazidja et à Anjouan l’année dernière. Des voitures des proches du gouvernement ont pris feu mais l’affaire a été classée sans suite.
Kamal Said Abdou









