ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Editorial : Puisse nos peuples en sortir gagnant de la pandémie !

Un nouvel an. Que 2022 soit celle de la gloire, marquant la fin de la pandémie qui sévit le monde entier ! La direction de votre quotidien Al-fajr et l’ensemble de son personnel vous formulent, chers lecteurs, leurs vœux de bonté et de vertu. Mais continuons à nous protéger.

Trois ans déjà depuis que le monde est secoué par cette pandémie du coronavirus qui nous a arraché nos proches, des amis, connaissances, des fois des collègues et autres, de notre vie. Très pénibles dures années de pertes humaines. Et l’inquiétude est persistante car la crise sanitaire liée au coronavirus n’est pas encore finie. Le Covid-19 est toujours là, il nous guette encore.

L’année 2022 doit être celle d’un véritable changement, de mentalités et de pratiques négatives. Nous devons nous armer d’amour du prochain, de respect mutuel entre les humains, d’acceptation de l’autre, de plus de prudence et d’attention. Nous devons installer la quiétude et la confiance dans le vivre ensemble.

Chers lecteurs, l’année 2021 a marqué nos vies au point que beaucoup souhaiteraient vite oublier. Mais si nous restons focus sur la responsabilité de chacun, nous comprendrons que 2022 peut être meilleure, celle de la gloire. Et pour que nous sortions tous gagnants, victorieux de la pandémie de coronavirus, nous sommes alors appelés à faire plus preuve de maturité, d’engagement personnel pour lutter contre ce fléau, individuellement et/ou collectivement.

Nos peuples peuvent triompher. Sans réserve, nous pourrons dire, prochainement, adieu Corona.

Et pour cette occasion, nous souhaitons réitérer notre gratitude à l’endroit de nos partenaires tels que l’ambassade de Chine pour sa parfaite collaboration, les agences de Nations unies pour leur confiance et l’imprimerie GraphiCa de nous supporter depuis la création de canard. Merci à tous nos abonnés pour leur fidélité sans faille. Puisse nos prochaines collaborations être beaucoup plus profitables dans la dignité et le respect de la déontologie !

Sultane Abdourahim Cheikh

Laisser un commentaire