Accueil / SOCIÉTÉ / Nyumadzaha Bambao : Un homme retrouvé mort dans un champ

Nyumadzaha Bambao : Un homme retrouvé mort dans un champ

Hier mardi, un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort dans un champ situé à plusieurs kilomètres de sa ville natale, Nyumadzaha Bambao. Selon les témoignages, il s’agit d’une mort naturelle, causée par une branche d’arbre sur sa tête.

À moins d’une semaine de la noyade de Mohamed Adjilane, retrouvé à Vanamboini, un homme d’une cinquantaine d’années, dénommé Abdou Ali Djoumoi, a été retrouvé mort dans un champ. Une mort naturelle, selon les témoignages. « Abdou Ali Djoumoi est parti dans son champ depuis le matin de ce lundi (avant-hier, ndlr). Il était un berger. Vers 18 heures, toute la ville de Nyumadzaha Bambao l’a recherché jusqu’à 22 heures. Aucune race de lui. Du bon matin, 6 groupes d’hommes sont repartis dans la forêt à sa recherche. À 8 heures du matin, le corps sans vie a été trouvé gisant dans son champ. Il était visiblement terrassé par une branche d’arbre tombée sur sa tête. Alors, il s’agit d’une mort naturelle sans aucune contestation ni doute », a fait savoir Chauffera Moumine, originaire de Nyumadzaha Bambao. Et lui d’ajouter : « il était un père des enfants nés à Mayotte ».

Chauffera Moumine a sollicité des mesures d’accompagnement pour éviter de telles morts tragiques. « Des cas pareils peuvent être réduits en adoptant des mesures d’accompagnements aux habitants de la ville de Nyumadzaha. En effet, il faut partir aux champs en groupe, les uns connaîtront le sort des autres. Nous demandons avec insistance, la réhabilitation des sentiers qui traversent nos champs afin de faciliter la traversée des habitants et la circulation d’un outil de transport comme une voiture », a-t-il sollicité.

Abdoulandhum Ahamada

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!