ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Affaire d’agression sexuelle au Maeci : La famille de la victime va se remettre à Dieu

Choquée du communiqué du présumé violeur, la famille de la victime s’est exprimée devant la presse, hier, à Ikoni. Alors qu’Abdallah Mirgane rejette les accusations portées contre lui, la famille de la victime organisera un hitma le mardi prochain.

Quelques heures après la publication du communiqué de la stagiaire victime d’une tentative d’agression sexuelle au ministère des affaires étrangères, sa famille s’est prononcée et s’apprête à un hitma contre Mirgane et toute personne qui ne personne croyant que la stagiaire veut salir l’ancien ambassadeur des Comores à Paris et ex-conseiller diplomatique au ministère des affaires étrangères. « En tant que musulmans nous croyons à la justice divine c’est pourquoi nous envisageons à organiser un hitma pour se désengager contre les allégations d’Abdallah Mirgane qui nous accuse d’avoir imposé notre fille à lui salir d’une acte d’agression sexuelle », a annoncé le père de la victime. « Nous avons décidé de ne pas porter plainte, mais le communiqué mensonger relayé sur les réseaux sociaux nous a poussés à s’exprimer devant la presse et les médias », confie-t-il.

En effet, les témoignages  d’Aniya Soilihi Hadji, cousine de la victime, ont mis fin au doute. « J’ai reçu un appel d’urgence d’Abdallah Mirgane qui me demandait de lui rejoindre dans son bureau quand j’étais en voiture. Il m’a précisé que c’était très urgent de sa part et j’ai décidé d’y retourner. Une fois dans son bureau, il m’a dit j’ai commis une erreur, j’ai agressé la jeune stagiaire et elle s’est évanouie », a témoigné la cousine de la présumée victime. Selon elle, M. Mirgane voulait que sa cousine joue à la médiation afin de calmer la famille de la stagiaire.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire