Au cours d’une déclaration faite samedi dernier à Mohéli, le cabinet du gouverneur Mohamed Saïd Fazul n’a pas douté de l’authenticité de la vidéo à travers laquelle le ministre Houmed Msaidié a lâché des propos indignes. Rappelant qu’en 2002, un tel acte a été commis par le même ministre à l’endroit de Fazul, le cabinet du gouverneur a rassuré qu’il ne s’agit pas d’un montage.
Même si le ministre de l’économie et porte-parole du gouvernement, Houmed Msaidié admet qu’avec la nouvelle technologie tout est possible, le cabinet du gouverneur de Mohéli ne doute pas de l’authenticité de la vidéo où on voyait et entendait leur patron traité de « fou ». A travers une petite séquence vidéo postée sur les réseaux sociaux depuis samedi dernier, le porte-parole du gouvernement précise que la vidéo qui fait le tour est un « montage et avec la nouvelle technologie, toute transformation est possible ».
Un argument rejeté par le cabinet du gouverneur de l’ile de Mohéli qui rappelle qu’en 2002, le ministre Houmed Msaidié avait insulté le gouverneur Fazul. « Notre objectif est de manifester notre désarroi face aux propos tenus par le porte-parole du gouvernement à l’issu du compte-rendu du conseil des ministres du mercredi dernier », a précisé le directeur de cabinet du gouverneur Fazul. Selon lui, ces propos ne riment pas avec l’éducation que nous devons projeter aux autres générations. « Ce n’est pas un citoyen lambda qui a lancé ces propos mais un responsable parmi les responsables du pays contre un élu qui a une haute responsabilité de celui qui est nommé », a insisté le directeur de cabinet.
A en croire le directeur de cabinet « il ne s’agit pas d’un incident car, lors son mandat de 2002, le gouverneur Fazul a été encore victime d’invectives de la même personne. Nous avons le souvenir, nous les mohéliens ».
Kamal Saïd Abdou